Accueil > Nouvelles > Article

Ford Super Duty 2021 : se lancer en affaires!

2021-06-21

54972

La première chose qu'il faut savoir sur la série Super Duty, c'est qu'elle n'est pas uniquement réservée aux gens d'affaires. Par exemple, si vous achetez une roulotte énorme, il est fort possible que ça soit le seul camion qui puisse convenir à vos besoins, car sa capacité de remorquage peut s'avérer nettement supérieure à celle du F-150. Néanmoins, il faut avouer qu'on croise beaucoup plus de Super Duty avec des plaques commerciales que des plaques régulières et ce n'est pas sans raison. Disons simplement que ses compétences, sa polyvalence, son confort et ses technologies en font l'outil de travail par excellence. Qu'il soit question d'exploiter une ferme, faire du déneigement, transporter des matériaux ou de la machinerie lourde, il n'y a pas grand-chose à l'épreuve du Super Duty. Il vous suffit d'en acheter un et les opportunités d'affaires vont se présenter à vous tout simplement.

 

Si je vous parle du côté entrepreneur de ce camion, c'est parce qu'il faut nécessaire justifier un tel achat. On ne se procure pas un Super Duty comme on se procure un VUS de tous les jours ou même une voiture sportive pour les week-ends. C'est un gros camion, encombrant et assez coûteux à entretenir, et ce, sans parler de son prix d'achat qui peut facilement friser le ridicule. Là où Ford marque de gros points à mon avis, c'est dans l'aspect marketing de son camion. Malgré sa vocation de véhicule commercial, le Super Duty est aussi très confortable et même luxueux. Il propose plusieurs niveaux de finition, car Ford a compris que ce dernier peut aussi servir de véhicule personnel pour de nombreux entrepreneurs qui n'ont pas forcément les moyens d'entretenir plusieurs véhicules. Vous pouvez aussi très bien en faire votre véhicule de tous les jours et vous éviter de devoir emprunter ou louer un camion pour les quelques fois ou vous aurez besoin de ses compétences dans le mois ou l'année. C'est pour cette raison que le Ford Super Duty est offert dans la configuration la plus rudimentaire qui soit jusqu'au modèle de grand luxe équipé de sièges chauffants/climatisés/massant et j'en passe.

 

Gamme et prix

 

Les possibilités de combinaison de cabine, de caisse, de niveaux d'équipement et d'options sont pratiquement infinies. Ainsi, inutile de vous dire que nous ne serons pas en mesure de tout couvrir ici, car le Super Duty reste avant tout un véhicule commercial et un outil qui peut être adapté aux besoins de ses acheteurs et c'est ce qui en fait sa si grande popularité. Toutefois, parlons des grandes lignes en commençant par la version de base dont le prix s'élève à 44 169$. Toutefois, pour cette somme, vous avez droit à une camionnette à cabine simple avec un moteur à essence d'entrée de gamme. Vous aurez compris qu'il ne s'agit pas de la configuration la plus populaire. Passons à la cabine 6 places dont le prix de base s'élève à 49 069$ en version XL F-250. Pour le modèle XLT, le prix de départ passe à 56 049$. Ensuite, on parle de 65 969$ pour la version Lariat, 76 429$ pour la version King Ranch, 80 169$ pour la version Platinum et 99 359$ pour la version Limited. Finalement, certaines de ces versions sont aussi disponibles en configuration F-350 et F-450, ce qui ne fait qu'augmenter la facture.

 

Performances

 

Pour offrir d'aussi grandes compétences que le Super Duty en matière de remorquage, il faut de la puissance, beaucoup de puissance. C'est donc pour cette raison que dès sa version d'entrée de gamme, le camion du constructeur américain est propulsé par un moteur V8 de 6.2 litres qui affiche une puissance de 385 chevaux et 430 livres-pied de couple. Ce moteur est le seul quoi soit combinée avec une boîte automatique à 6 rapports de série, mais une boîte automatique à 10 rapports et cette dernière est offerte de série avec les 2 autres motorisations. Justement, en parlant de ces 2 autres motorisations, pour la suivante, il s'agit de l'option la plus populaire, à savoir un V8 turbodiésel Powerstroke de 6.7 litres qui affiche une puissance de 475 chevaux et 1050 livres-pied de couple, rien de moins. Même si ce moteur permettrait techniquement de remorquer la Lune, Ford mentionne qu'il ne faut pas dépasser les 37 000 livres pour que ça reste sécuritaire. Finalement, le dernier moteur qu'on retrouve sous le capot du Super Duty 2021, c'est un gargantuesque V8 de 7.3 litres qui affiche une puissance de 430 chevaux et 475 livres-pied de couple. Ces chiffres peuvent sembler modestes, surtout vis-à-vis une cylindrée aussi impressionnante, mais il faut comprendre que ce dernier n'exploite qu'une petite partie de son plein potentiel mécanique, ce qui lui permet de rester plus fiable et plus durable. C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que la puissance du moteur diésel est en fait réduite avec les versions châssis-cabine du Super Duty.

 

Design

 

Bien qu'il soit d'abord et avant tout conçu pour travailler fort, le Ford Super Duty 2021 n'en reste pas moins très joli et le constructeur américain a récemment investi beaucoup d'énergie dans son design. L'ensemble Sport et l'ensemble Tremor ajoutent change complètement l'apparence du Super Duty et pour le mieux. Toutefois, si vous aimez le style plus classique avec beaucoup de chrome, c'est toujours disponible ça aussi.

 

Les points faibles

 

Je me demande pourquoi il n'y a toujours pas de version hybride au menu. Il n'est clairement pas à la portée du tous les budgets et le prix grimpe rapidement si on se laisse emporter.

 

Les points forts

 

C'est un camion compétent, plaisant à conduire et très polyvalent. Il ne manque de rien et ses motorisations sont toutes appréciables. Si vous êtes à la recherche d'un camion de grande dimension aux compétences hors route accrues, la version Tremor risque de beaucoup vous plaire.

 

Élément signature

 

Il y a quelques années à peine, le Ford Super Duty n'était qu'un camion de travail comme les autres, mais depuis, Ford a ajouté de nombreuses versions et surtout des caractéristiques qui le rendent plus agréable que n'importe quel autre véhicule dans des situations précises. Sans parler de sa finition qu'on pourrait même qualifier de raffinée pour certaines versions. Ainsi, l'élément signature du Ford Super Duty 2021 est assurément la variété et la diversité de sa gamme.

 

Le mot de la fin

 

Le Ford Super Duty 2021 est l'un des véhicules les plus complets sur le marché tout simplement.

 

Jean-Sébastien Poudrier