facebook_link

Drummondville Ford

1163, Boul. St-Joseph, Drummondville, QC, J2C 2C8
Sans frais :
 1-855-863-8547
 Contactez-nous
Accueil > Nouvelles > Article

Ford Explorer 2018

2018-08-26

Le Ford Explorer se classe parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie encore une fois cette année et cela n'a absolument rien d'étonnant puisque le VUS du constructeur américain a toutes les caractéristiques nécessaires pour réussir. D'abord, il sait nous séduire avec sa superbe silhouette directement inspirée de celle d'un yacht selon ce que Ford présente. Néanmoins, je crois que Ford s'est permis de légèrement copier le design du Land Rover Range Rover Sport lorsqu'il est venu le temps de proposer un nouvel Explorer, dont la génération actuelle est sur le marché depuis 2011.

Ensuite, il y a l'habitacle du VUS du constructeur américain. En plus d'être sérieusement bien aménagé, ce dernier est bourré de technologie. Et puis, au final, il y a l'aspect mécanique de l'Explorer. Au final et surtout lorsqu'on observe la compétition du VUS du constructeur américain, on comprend vite pourquoi ce dernier a autant connu de succès durant les dernières années. Néanmoins, la compétition est de plus en plus féroce dans ce segment et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on attend un tout nouvel Explorer pour l'année/modèle 2019 même si ce dernier n'a pas encore été officiellement dévoilé au moment d'écrire ces lignes.

Performance

Côté mécanique, le Ford Explorer propose 3 options à commencer par un moteur turbocompressé de 2.3 litres de 280 chevaux et 310 livres-pied. Beaucoup de gens me demandent si ce dernier est véritablement adapté pour un véhicule aussi imposant. En fait, tout dépend de vos intentions puisque c'est un moteur relativement économique à la pompe et idéal pour les gens qui habitent en ville. Personnellement, je préfère encore le V6 de 3.5 litres de 290 chevaux et 255 livres-pied de couple. Ce dernier est plus gourmand que le moteur de 4 cylindres, mais il reste certainement plus agréable. Comme il n'a pas de turbocompresseur, ce moteur sera également moins coûteux à entretenir à long terme.

Si vous êtes un adepte des gros VUS de performance, le Ford Explorer 2018 pourrait vous intéresser. En fait, peu de gens savent que l'Explorer est aussi offert en version Sport. Cette dernière est propulsée par un moteur Ecoboost V6 de 3.5 litres, le même moteur qu'on retrouve dans la Ford GT et le Ford Raptor. Bon, on ne parle peut-être pas des mêmes performances avec seulement 365 chevaux et 350 livres-pied de couple, mais l'Explorer Sport est tout de même capable d'abattre l’e0-100 en moins de 6.0 secondes, ce qui est très rapide pour un véhicule de cette taille. Cette motorisation est aussi offerte de série dans la version Platinum.

Côté consommation, le petit moteur turbocompressé de 2.3 litres affiche une moyenne de 12.6L/100km en ville et 8.5L/100km sur autoroute. Le V6 de 3.5 litres est un peu plus gourmand avec ses 13.9L/100km en ville et 9.6L/100km sur autoroute. Finalement, il y a le moteur Ecoboost de 3.5 litres qui est plutôt glouton avec ses 14.9L/100km en ville et 10.7L/100km sur autoroute.    

Technologie

Côté technologie, le Ford Explorer a de quoi satisfaire à peu près n'importe qui, qu'il soit question de sécurité ou bien de divertissement. Certaines versions peuvent être équipées d'un système de DVD directement intégré dans les appuie-têtes arrière. Le Ford Explorer propose également un système de gestion du terrain avec un sélecteur rotatif qui vous permet d'adapter le comportement du véhicule en fonction de l'option que vous avez sélectionnée. Ce n'est pas tout puisque le Ford Explorer 2018 propose également un système de stationnement actif, un système d'aide au maintien de la voie ainsi qu'un régulateur de vitesse adaptatif. Certes, ce ne sont pas toutes les versions qui proposent autant de technologies, mais si vous optez pour les modèles Limited et Platinum, vous ne serez certainement pas déçu.

Design

Le Ford Explorer est un véhicule que j'ai toujours apprécié pour son design, et ce, même pour les anciennes générations. Néanmoins, il faut dire que le constructeur américain s'est surpassé en ce qui concerne l'Explorer actuel puisque son design n'a pratiquement pas changé depuis 2011, ce qui représente une véritable éternité dans le milieu de l'automobile et pourtant, il est toujours aux goûts du jour.

L'habitacle du Ford Explorer 2018 commence à se faire un peu vieux sur le plan esthétique j'en conviens, mais on ne manque certainement pas de confort et la qualité de la finition est irréprochable. Néanmoins, ce qui rend l'habitacle du VUS du constructeur américain aussi intéressant, c'est d'abord et avant tout son aspect fonctionnel. Le Ford Explorer 2018 offre plusieurs possibilités de combinaison pour les sièges et son espace cargo est tout simplement phénoménale, surtout lorsque la troisième rangée de sièges est baissée.

Les points faibles

On ne peut pas dire que le Ford Explorer 2018 soit des plus économiques à la pompe, et ce, même avec son moteur de 2.3 litres. Le design intérieur du VUS du constructeur américain commence à se faire sérieusement vieux.

Les points forts

Le Ford Explorer 2018 offre de bonnes capacités et c'est un véhicule très polyvalent. Il est aussi très élégant et propose largement plus de technologies que la compétition pour le même prix.

Élément signature

La version Platinum est de loin la plus recommandable du lot, à condition d'avoir les 60 000$ qu'il en coûte bien entendu.

Résumé

Le Ford Explorer tel qu'on le connait arrive à son terme, mais il n'a pas encore dit son dernier mot et je dirais même qu'il est plus en forme que jamais. C'est un véhicule qui saura vous plaire dans toutes ses facettes.

Neuf ou occasion?

Le Ford Explorer est réputé pour conserver une excellente valeur de revente, ce qui veut dire pour vous qu'il est préférable d'opter pour un modèle neuf.

Jean-Sébastien Poudrier


Demande de prix
Demande de financement
Essai routier
Évaluation de votre véhicule
Ventes - Neuf:
Lundi  .....  09:00 - 21:00
Mardi  .....  09:00 - 21:00
Mercredi  .....  09:00 - 21:00
Jeudi  .....  09:00 - 21:00
Vendredi  .....  09:00 - 17:00
Samedi  .....  Fermé
Dimanche  .....  Fermé
1-855-863-8547
Écrivez-nous

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces & Accessoires
Directives pour vous y rendre
Drummondville Ford
1163, Boul. St-Joseph, Drummondville
QC, J2C 2C8
Sans frais :
 1-855-863-8547
Version mobile
© 2000-2018 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Drummondville Ford
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
Découvrez votre offre!
* Nom:
* Courriel:
Téléphone:
* Véhicule recherché:
Certains champs obligatoires n'ont pas été remplis
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
Découvrez votre rabais!
* Nom:
* Téléphone:
* Véhicule recherché:
* Courriel:
Envoyer
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}